L'entreprise

  • Pourquoi dites-vous que Distribution Dany Gauthier (DDG) est une entreprise familiale?

    L’entreprise est gérée par Dany Gauthier et Nadia Gauthier (sa fille). Émilie Gauthier (la fille de Dany; la sœur de Nadia 😉) aide aussi pour la stratégie et le marketing de l’entreprise. DDG c’est le projet d’une famille. Au besoin, les gendres aident aussi. Nos livreurs et les employés en usine sont traités comme de la famille, disons qu’ils sont la famille qu’on choisit! Bref, commander chez DDG c’est choisir une entreprise familiale d’ici.

Comment ça marche

  • Les prix incluent-ils les taxes?

    Nos produits sont détaxés, alors le prix que vous voyez c’est le prix que vous payez.

  • Y a-t-il un achat minimum ou un contrat à signer?

    Non! On veut vraiment rendre accessible la viande, le poisson et les fruits de mer de qualité. Pour nous, ceci passe par un concept sans restriction et sans frais caché. En d’autres mots, il n’y a pas d’achat minimum, pas de contrat ou d’engagement à prendre et la livraison est gratuite en tout temps.

  • À quelle fréquence dois-je commander?

    Vous commandez quand vous voulez, à la fréquence que vous voulez, régulièrement, tous les mois, pour les grandes occasions, c’est vous qui décidez. Il n’y a pas de règle à suivre. Vous suivez seulement vos envies, vos besoins, votre estomac et nos promotions. C’est simple!
    Vous pouvez même commander en pleine nuit, sachez toutefois qu’on livre juste le jour 😉.

Livraison

  • Combien coûte la livraison?

    Rien. La livraison est gratuite. Toujours. Gratuite. Gratuite. Gratuite.

  • Quel est le délai de livraison?

    Le délai de livraison varie selon le secteur. Nous livrons une fois par semaine au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour les secteurs de la Côte-Nord, de Chibougamau/Chapais et de la Gaspésie, nous livrons à toutes les deux semaines. Le jour exact varie toutefois selon le nombre de commandes et l’itinéraire des livreurs. Afin de vous aider à planifier vos achats, les jours de livraison par secteur sont aussi annoncés sur Facebook et dans notre infolettre (section : Planifiez vos achats!).

  • Dois-je être à la maison lors de la livraison?

    La question devrait plutôt dire le livreur doit-il venir à la maison quand je suis là? Oui! C’est pourquoi on vous avise la veille avec un courriel. Le matin même on vous appelle aussi. Si vous avez un empêchement, on déplace la livraison, on trouve un moyen de vous livrer en personne (selon les restrictions sanitaires). On veut vous dire bonjour ou vous saluer, le contact avec vous c’est important – un coup de klaxon ou un salut par la fenêtre. C’est important pour nous de vous savoir proche de votre nourriture et de nous.

  • Les livraisons sont effectuées à quel moment de la journée?

    Les livraisons sont effectuées entre 9h le matin et 9h le soir.

Produits

  • Que voulez-vous dire par produits locaux et produits d’ici?

    Nous priorisons toujours les produits du Québec et du Canada. Par contre, certaines variétés de poisson ou de fruits de mer ne sont pas disponibles au Canada, dans ce cas, nous choisissons des fournisseurs ayant des normes à la hauteur de celles canadiennes pour l’agroalimentaire.

  • Vos prix sont-ils vraiment compétitifs?

    Oui! Nous voulons démocratiser l’accès à la viande, au poisson et aux fruits de mer de qualité. Nous offrons donc un prix juste et compétitif. Nous croyons que vous méritez tous un menu savoureux et diversifié. En achetant chez DDG vous mangez mieux au juste prix😊 Miam! Miam! pour le budget aussi $$$.

  • Quelle garantie offrez-vous pour vos produits?

    Nous remplaçons les boîtes des produits qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes en termes de goût et de fraîcheur. C’est simple, si vous êtes dans le doute, vous appelez Nadia!

  • Quelle technique de décongélation recommandez-vous?

    Idéalement, il faut décongeler doucement au réfrigérateur. Pour une décongélation plus accélérée, vous pouvez mettre vos produits dans de l’eau froide. On vous conseille de suivre les consignes du MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec) pour une décongélation sécuritaire.